Bandeau marche nordique coach sportif lyon 2017

Urban Training

Qu'est ce que l'Urban Training ?

L’activité intergénérationnelle pour tous les niveaux sportifs !

Urban Training

L’objectif est simple : rassembler les différentes générations et les différents niveaux sportifs autour d’un même projet sportif en ville, à savoir le bien être !

Les circuits training sont des parcours de remise en forme qui se déroulent à l'extérieur, en pleine ville et dans les parcs, en petit groupe, avec un coach. La nouveauté ? Utiliser l'environnement urbain pour s'entraîner. Pour être en forme, vive les trottoirs, escaliers, bancs, cages, barrières, murs publics… et la nature (arbres, branches, rocher...) que l’on rencontre sur le lieu de pratique.

Cette activité est faite pour celles et ceux qui préfèrent l'espace urbain au cadre "confiné" d'une salle de fitness, et la simplicité du bitume au show off sur parquet. Les groupes sont mixtes, plusieurs niveaux sont proposés pour permettre à tout le monde de participer. L'ambiance est conviviale et sportive.

L'Urban Training, c'est parti !

On s'échauffe. Pas question de se jeter à corps perdu dans l'aventure, un temps d'échauffement s'impose, une course continue de 5 minutes à allure lente (variable selon le niveau d’ensemble du groupe). Un quart d'heure suffit pour éviter toutes courbatures ou se blesser.

Un circuit training de 45 à 50 minutes alterné avec de la course lente et courte (300m maximum).

Le training peut être :

  • Abdos sur les marches (on en profite pour "regarder" sa ville d’un autre angle),
  • Tractions dans les jardins d'enfant,
  • Pompes sur les bancs publics (On écoute gazouiller les oiseaux avec beaucoup de concentration),
  • Steps sur les escaliers, la montée des escaliers d'un pas tonique et soutenu n'est pas de tout repos. A la clé : renforcement musculaire des cuisses et des fessiers, assuré. 5 petites séries pour ne plus jamais louper le métro.
  • Saut sur les trottoirs, les souches des arbres …
  • Un obstacle super !!! pas question de rebrousser chemin, on travaille sa détente: flexion/extension, on développe le groupe musculaire, cuisses/mollets/abdos, et on "bondit « du moins on essaie ». Le coach est là pour vous empoigner le bras, et vous aider, au cas où... on y arrive facilement (ou presque).
     

Et puis étirements. Après l'effort, le réconfort. Le retour se fait en douceur, pour retrouver une pulsation cardiaque normale. Petite séance de stretching en binôme pour apprécier le bénéfice de la séance.
 

Ajouter un commentaire